Générique










Avec
Amaury de Crayencour
Evelyne El Garby Klai
Magali Genoud
Eric Herson-Macarel
Régis Vallée
Assistante à la mise en scène Camille Blouet,
Lumières & régie générale Anaïs Souquet,
Costumes Marion Rebmann,
Son Clément Laruelle,
Musique Originale Manuel Peskine
Production Mises en Capsules et Compagnie Los Figaros
Spectacle présenté en partenariat avec le magazine Lire
Parcours
Alexis MICHALIK ( texte et mise en scène )
S’il fait ses débuts de comédien sur les planches d’un théâtre, c’est à la télévision qu’Alexis Michalik se fait connaître du grand public. On le retrouve ainsi dans divers téléfilms ou séries: Petits meurtres en famille, Terre de lumière, Kaboul Kitchen… Remarqué au cinéma, notamment dans Sagan de Diane Kurys, L’autre Dumas de Safy Nebbou, L’âge de raison de Yann Samuell, ou La fin du silence de Roland Edzard, il continue de se distinguer au théâtre, dans des comédies comme Le dindon mise en scène de Thomas Le Douarec, ou dans le rôle-titre de Juliette et Roméo, sous la direction d’Irina Brook. Avec la compagnie Los Figaros, Alexis Michalik met en scène et signe des adaptations pour le moins déjantées des oeuvres de William Shakespeare, parmi lesquelles La mégère à peu près apprivoisée, ou R&J. Le porteur d’histoire est sa première pièce en tant qu’auteur.
Amaury DE CRAYENCOUR ( Martin, Eugène, Frédéric, De Bourmont, Henri, Dimitri, Alexandre fils, Jérôme )
Formé à l’atelier théâtre d’aujourd’hui en 2004, puis au studio théâtre d’Asnières en 2006 et au CFA des comédiens de 2007 à 2010, Amaury DE CRAYENCOUR a abordé différents textes de Brecht, Molière, Shakespeare, Musset, Marivaux, Labiche, Feydeau, Bond, Pirandello… Sous la direction d’Hervé Van der Meulen, Jean-Louis Martin Barbaz, Yveline Hamon et Chantal Déruaz. Depuis 2005, il travail régulièrement à théâtre ouvert sous la direction d’Edouard Signolet sur des textes de l’auteur suédoise Sofia Freden, « Main dans la main » et « Pourrie une vie de princesse ». Avec Edouard Signolet, il a aussi chanté et dansé dans « West side Story » mise en scène de Jeanne Roth et direction musicale de Patrick Souillot. Avec le studio il aborde aussi le chant et la danse avec Jean-Marc Hoolbecq, notamment dans « La boite à Joujou » de Claude Debussy.
Evelyne EL GARBY KLAI ( Alia, Josiane, Joséphine, Barbara, Yolande )
Après une formation à l’ESAD, Evelyne EL GARBY KLAI approfondit son expérience en participant à de nombreux stages dans divers théâtres (La Tempête, le Théâtre National de Chaillot, la Comédie de Reims , le nouveau théâtre d’Angers ) et en collaborant avec différentes compagnies telles que la Cie Babel95 (le village en flammes, L’augmentation, Les Chevaliers Pillards), la Cie RA (Amour à l’arabière, Marie Stuart) ou encore la Cie A.M.K (Rose). Tout récemment, elle intègre la Cie Européenne (Les Troyennes) dont la création a inauguré la première édition du Festival international de Naples avant d’entamer une tournée européenne. Après une deuxième création en Italie , Roméo et Juliette, sous la direction du metteur en scène anglais Alexander Zeldin, elle retrouve la France dans la nouvelle pièce de Frédéric Bélier-Garcia, Yakich et Poupatchée , en tournée actuellement.
Magali GENOUD ( Jeanne, Huguette, Sylvie, Aurélie, Adélaïde, Marie-Antoinette )
C’est en interprétant le rôle de Done Elvire dans une mise en scène d’André Steiger que Magali GENOUD s’est découvert un amour sans faille pour le métier de comédienne. Formée à l’Ecole Claude Mathieu puis admise au CNSAD de paris, elle exerce avec passion son art. Sur les planches elle a incarné des rôles tels que Nina dans “La mouette”, Dona dans “Kvetch” ou Hermia dans “Le songe d’une nuit d’été”. A la télévision elle a tenu le rôle récurrent de Marie dans la série “Fabien Cosma” (France 3). Magali a fondé sa compagnie Dix2coeur dont le premier projet est un moyen métrage, une adaptation de Roméo et Juliette. Actuellement, elle défend Roxane dans un “Cyrano de Bergerac” mis en scène par Anthony Magnier.
Eric HERSON-MACAREL( L’homme, le notaire, Henri, Polignac, Sixte II )
Au théâtre, de 1984 à nos jours, Eric HERSON-MACAREL joue de nombreux textes classiques ou contemporains, sous la direction de Jacques Lassalle, Lucian Pintilié, Didier Bezace, David Géry, Lucie Tiberghien, Alexis Michalik, Philippe Adrien et bien d’autres. Il tourne au cinéma principalement avec Bertrand Tavernier, Philippe Lioret et Xavier Giannoli, et à la télévision avec Marcel Bluwal, Jean-Pierre Marchand, Cathy Verney, etc… En 2009, il écrit, produit et réalise « La Place Léon Blum », moyen-métrage anachronique. Il crée ensuite avec Hélène Lausseur la compagnie « Le pied de la lettre », vouée principalement à l’écriture poétique contemporaine (Paol Keineg, Bernard Noël, Marina Tsvetaeva…). Très présent sur les ondes de France-Culture, il enregistre également de nombreux livres-audio – dont « Le Comte de Monte-Cristo »…
Régis VALLÉE ( Le patron du bar, Michel, Alexandre, L’homme sans âge, L’agent, Le douanier, le garagiste, Le père, Hervé, Clément VI )
“Après une double licence d’Allemand et d’Etudes Théâtrales à la Sorbonne , Régis VALLÉE part vivre en Allemagne où il joue dans Die Frist de Durrenmatt et tourne régulièrement à Munich. En France, il suit une formation au Conservatoire du XIXème puis aux Conservatoires du Centre et du Xième. Guitariste et chanteur, il participe à des spectacles musicaux comme Aladdin ou Robin des Bois. Il a également interprété des pièces du répertoire classique et moderne comme Bérénice de Racine, Les Enfants de Bond, Bad Trip de et avec Ambroise Michel, Les Enfants d’Izieu ou Gengis Khan de Henry Bauchau. Il a joué dans tous les spectacles d’Alexis Michalik dont La Mégère à peu près apprivoisée et R&J”