Mise en scène : Robin Goupil
Le fils du maire d’une petite bourgade du Minnesota est accusé de meurtre. Deux inspecteurs sont en charge de l’enquête, mais ils vont tous se retrouver dans une boucle temporelle dans laquelle chaque petit changement va changer le destin de l’interrogatoire.
Après le Cours Florent et l’ESCA, Robin Goupil intègre l’Académie de la Comédie Française. Comédien de formation, il se lance dans la mise en scène avec NO LIMIT, qui après deux succès à Avignon arrive au Théâtre de la Tour Eiffel. Le spectacle est nominé en Comédie aux Molières 2023.
Ce spectacle naît d’un désir de mettre en scène ces 3 comédien.nes et d’une idée dont je leur avais fait part il y a un an. Il repose sur la théorie du Chaos aussi appelé l’effet papillon, qui consiste à dire qu’un changement mineur peut influencer les prédictions. L’idée est de reprendre 3 fois la même scène, avec des variantes qui mèneront petit à petit la pièce vers l’absurde et donc la comédie. Dans ce que je développe, je parle beaucoup de la comédie en trois temps. L’installation, le détournement et la destruction d’une convention. Ici il sera question de le faire sur une scène entière. Je veux parler des rapports de pouvoir à travers le prisme des politiques et de la police. Le caractère irrévérencieux est la marque de fabrique de NO LIMIT, je veux insuffler la même énergie dans ce travail. Je veux parler de comment est-ce qu’on arrive à lutter contre un système en place, si toutefois on arrive à travailler main dans la main. Ce système où les puissants sont privilégiés en toute circonstance et rarement mis en danger.