Tableau de chasse

Auteur : Victoria Kaario

Metteur en scène : Cédric Moreau

Assistant à la mise en scène : Benoît Crou

Avec : Alexandra Chouraqui et Géraude Ayeva Derman

 

Quand Candice Heymann apprend que sa fille Sarah a eu 11 à son exposé alors que tout ses camarades de classe ont eu 16, son sang ne fait qu’un tour. Elle décide de prendre rendez-vous avez Sophie Gassamé, sa professeure principale au collège Eugenie Cotton de Sarcelles , pour lui demander des comptes.

dates et horaires : lundi 23/05 à 19h00, jeudi 26/05 à 19h45, lundi 30/05 à 20h30, jeudi 02/06 à 21h15, lundi 06/06 à 22h00, jeudi 09/06 à 19h00.

 

Bio du metteur en scène:

Cédric Moreau est comédien et metteur en scène , il a travaillé notamment avec les chiens de Navarre , Vincent Macaigne, Nicolas Briançon , Jean-Luc Moreau et Pierre Palmade . Il a également mis en scène Guillaume Mélanie et Jean Franco dans deux de leurs Pièces , ainsi que Claire Nadeau dans une pièce de J-L Lagarce .

 

Note d’intention

Entre 2019 et 2020, j’ai animé des ateliers d’écriture au collège Jean Lurçat de Sarcelles. Durant cette période, j’ai profité de chacune de mes visites pour passer du temps dans tous les espaces du collège et notamment en salle des profs. Telle une petite souris, je m’y glissais  pour écouter les échanges des professeurs. J’ai pu constater que la question des relations avec les parents d’élèves revenait souvent. Soit pour déplorer leur démission, soit pour souligner leur comportement agressif et leur critique constante du système éducatif. Moi qui suis d’une génération où les parents se rangeaient toujours du côté des profs, j’ai été fort surprise, et j’ai décidé de creuser cette question qu’on retrouve au cœur de « Tableau de chasse ». Cette pièce, je l’ai pensé comme un western. Parce que l’école, avec ses salles de classe poussiéreuses et ses lois à faire respecter par tous les moyens, a parfois des airs de Far West. Un bon western, c’est du suspense, des surprises, et des

scènes de bagarres. C’est sans jamais perdre de vue ces trois ingrédients que j’ai écrit la pièce.