Sous la grande arche

Auteur : Alexandre Markoff

Metteur en scène : Alexandre Markoff

Avec: Odile Blanchet, Laura Boujenah, Anaïs Parello, Slimane Yefsah

Dans un immeuble de verre et d’acier, au bout d’un couloir, il y a une porte. Devant cette porte des gens sont assis et attendent. De temps en temps la porte s’ouvre et laisse entrer quelqu’un. Qui a-t-il derrière la porte ? Pourquoi ces gens attendent ? C’est le sujet du spectacle.

dates et horaires : mercredi 25/05 à 19h45 samedi 28/05 à 20h30, mercredi 01/06 à 21h15, samedi 04/06 à 22h00, mercredi 08/06 à 19h00, samedi 11/06 à 19h45

 

Bio du metteur en scène:

Alexandre Markoff est l’auteur, metteur en scène du Grand-Colossal théâtre, compagnie associée au Centre National des Arts de la Rue de Sotteville. Il a notamment écrit Batman Contre Robespierre et la Chienlit. Il a aussi écrit pour la télévision Monsieur Leroi (prix du court métrage au festival de l’Alpe d’Huez).

 

Note d’intention

J’ai toujours ressenti une sorte de méfiance voir d’aversion à l’égard du salariat. Après avoir relu Kafka, vu des films de Bunuel (période surréaliste) et envoyé une lettre de remerciement à Daniel Goossens pour l’ensemble de son œuvre, j’ai essayé avec cette comédie d’expliquer pourquoi.