Perdu

Auteur et metteur en scène : Cyril Vernet
Distribution : Cédric Zimmerlin, Zachary Lebourg, Muriel Gaudin, Emilie Lambe

RÉSUMÉ

Il y a des culs qu’on ne devrait jamais regarder. Perdu, c’est l’histoire de Damien qui suit du regard le cul d’une fille qui passe. Quand il se retourne, Alyocha, son enfant de 2 ans a disparu.

NOTE D’INTENTION

L’homme est atteint d’un mâle qui ne se guérit pas. J’ai toujours trouvé les pubs sexy dangereuses quand on conduit. Un instant d’inattention et c’est l’accident. Perdu part de cette crainte. Une crainte à laquelle se greffe ma plus grande angoisse depuis que je suis père : perdre mes enfants.
Damien rêve de bien faire, mais il fait tout de travers. Il est prêt à se farcir les corvées pourries, accomplir toutes les besognes pourvu qu’il n’ait pas à trop y penser. Prévoir. Anticiper. Il ne faut pas trop le lester avec la charge mentale ; ses épaules sont trop frêles pour la porter. Si ce n’était pas trop racoleur, Perdu pourrait s’appeler #balancetonpère.
Perdu est aussi une pérégrination sur la bizarrerie d’être père : ce statut étrange où l’on devient responsable d’une autre personne que soi-même, cette imposture où l’on incarne enfin ce mot qui toute notre enfance nous a impressionné: adulte. Mais les adultes existent-ils vraiment ?

DATES/HORAIRES :

23/05 à 19h45 – 26/05 à 22h – 30/05 à 19h – 2/06 à 19h – 6/06 à
20h30 – 9/06 à 21h15

Télécharger les biographies