Patrick et moi

Auteur : Lauriane Escaffre
Mise en scène : Benjamin Guillard
Avec : Lauriane Escaffre, Pierre Diot et Yvo Muller

Avoir le beurre et l’argent du beurre, est-ce possible en amour ?! Tom et Maya, en couple libre depuis 15 ans, pensent que oui. Ils ont des amant.e.s depuis le premier jour de leur rencontre et ils se le disent. Mais un jour, Patrick, un des amants de Maya, meurt subitement… Patrick et moi est une pièce qui interroge les notions de normes, de fidélité, de désir et qui pose la question « c’est quoi aimer l’autre ? ».
Si tout va bien, c’est une comédie.

dates et horaires :lundi 20/05 à 22h00, jeudi 23/05 à 20h30, jeudi 30/05 à 22h00, lundi 03/06 à 20h30, jeudi 06/06 à 19h00, vendredi 07/06 à 22h00
Bio

Formé au CNSAD, Benjamin Guillard est metteur en scène, réalisateur, comédien et auteur. En tant que metteur en scène, il signe entre autres La fin du monde est pour dimanche de et avec François Morel, Moi et François Mitterrand d’Hervé Le Tellier, Vous n’aurez pas ma haine, d’Antoine Leiris, Molière 2018 du Seul en scène, et La Métamorphose des cigognes de Marc Arnaud, Molière 2022 du Seul en scène.

Note d’intention

Je me suis toujours interrogée sur la notion de normes. Qu’est ce que l’on fait dans nos vies, dans nos choix, nos métiers, nos relations, qui est induit, influencé ou imposé par notre environnement, la société, notre famille ? Qu’est ce qui vient vraiment de nous ? Qu’est ce qui nous correspond vraiment ? J’aime l’idée d’oser s’éloigner de ce qui est attendu de nous pour aller écouter l’intime, la pulsation intérieure, sortir des cases, aller au plus proche de soi.
Dans Patrick et moi, j’aborde ce thème sous l’angle du couple et de ses diktats. C’est une pièce qui raconte que l’on peut peut-être avoir plusieurs histoires d’amour en même temps, que l’on peut sortir du cadre bien plus facilement qu’on ne le croit, et qui parle aussi de la mort et de nos ancêtres, même si ça semble n’avoir aucun lien avec le reste…