Nous sommes partout

Auteur et metteur en scène : Elie Salleron
Avec : Lucas Hénaff, Charles-André Lachenal, Elie Salleron

RÉSUMÉ

Trois artistes dialoguent sur scène. Ils jouent leurs numéros et, dans le même temps, s’accusent les uns les autres de travailler pour les services secrets. Très vite, l’hypothèse est émise que les artistes vivent dans un rêve informatique créé par les mêmes services secret. Un manifeste loufoque et démesuré sur l’art et le théâtre, qui mêle comique, réflexion esthétique, et paranoïa.

NOTE D’INTENTION

« Nous sommes partout » a été créé dans le but de mettre en dérision la culture contemporaine ainsi que de montrer le bouillonnement d’artistes aux prises d’une réalité qu’ils ne maîtrisent pas. Ils s’accusent de travailler pour les services secrets américains, dont le but serait de plonger l’Europe dans un ennui léthargique. Une charge contre la culture subventionnée, considérée comme ennuyeuse et informe, qui finit par trouver sa propre dérision, en allant dans une paranoïa empruntée à la culture conspirationniste actuelle.
La pièce n’entend pas donner de leçon, ni même faire accéder à aucune vérité, mais semer le trouble. L’art est remis en cause en même temps qu’il veut être sauvé.

DATES/HORAIRES :

21/05 à 21h15 – 24/05 à 22h – 28/05 à 19h – 31/05 à 19h45 – 4/06 à
20h30 – 7/06 à 20h30

Télécharger les biographies