Mon pays n’est plus qu’une île

Création collective
Metteur en scène : Benoit Crou
Avec : Benoit Crou, Sylvain Debry, Ambre Dubrulle, Ludovic Lacroix, Emma Meunier, Candice Pauilhac

RÉSUMÉ

Dans un futur proche. Donald Trump est toujours au pouvoir depuis son investiture en janvier 2017. Les Etats-Unis font face à une politique d’enfermement totale, presque dictatoriale. Que se passerait il si du jour au lendemain ils devenaient une île à la dérive ?
A travers une galerie de portraits, nous assisterons au déclin de la plus grande puissance du monde.

NOTE D’INTENTION

Dans un monde qui se mondialise, où l’Union Européenne et la libre circulation des humains existent, où voyager est devenu plus simple ; on se rend compte en 2018 que le monde se replie sur lui-même.
Donald Trump en est l’exemple type ; avec sa volonté de construire un mur entre les Etats Unis et le Mexique, il proclame un décret interdisant aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane l’accès au territoire américain, la montée du Front National en France en France, le Brexit et l’indépendance de la Catalogne …
Mon intention est de parler du monde et d’un ressenti universel à partir d’un exemple concret : les Etats-Unis. C’est donc à partir de ce pays que nous avons débuté cette quête de l’individualisation.
Notre objectif est de créer un théâtre en mouvement, d’improvisation, de décalage.
Crier notre envie d’être ensemble, de créer un théâtre de notre époque, de passer de la comédie, de l’absurde au dramatique et à la tragédie. Parler du monde d’aujourd’hui avec justesse, drôlerie et poésie.

DATES/HORAIRES :

22/05 à 22h – 25/05 à 20h30 – 29/05 à 19h45 – 1/06 à 19h – 5/06 à
22h – 8/06 à 21h15

Télécharger les biographies