Le Commun des mortels

Auteures : Jeanne Arènes & Clotilde Daniault
Mise en scène : Clotilde Daniault
Avec : Jeanne Arènes & Raphaël Charpentier

Solange est conférencière.
Comme chaque jour, elle vient travailler au Tout Petit Panthéon où sont mis à l’honneur des personnalités non connues, des quidams anonymes, des gens lambdas vivant dans leur insignifiance, leur banalité, leur solitude, face à leurs choix.
Le TTP propose une visite de l’humanité à travers ce que chacun d’entre-nous à en lui-même : notre individualité.
Deux visites sont possibles : Ce sera aux visiteurs / spectateurs de choisir s’ils souhaitent visiter le couloir A ou le couloir B.

dates et horaires : mardi 24/05 à 20h30, samedi 28/05 à 22h00, mardi 31/05 à 21h15, lundi 01/06 à 19h00,
mardi 07/06 à 19h00

Bio de la metteure en scène
Comédienne et metteuse en scène, Clotilde Daniault co-écrit « Le commun des mortels » avec Jeanne Arènes qui en sera l’interprète avec Raphaël Charpentier
Cette nouvelle mise en scène succédera à « Dans la peau de Cyrano » et « La valse d’Icare » (N.DEVORT), « Le bois dont je suis fait » (N.DEVORT /J.CIGANA), à « Je pionce donc je suis » (I.CALBERAC / M.HIRSCH) et à « Arnaud Maillard marche sur la tête » ( A. MAILLARD).

Note d’intention
Né d’une envie de Jeanne Arènes et Clotilde Daniault de travailler ensemble et d’écrire sur les gens qu’on voit et qu’on ne regarde pas. Envie d’une galerie de personnages qui se dévoileraient comme dans un livre pop up. Ils se présentent comme ils veulent bien nous le montrer et quand on passe la « porte » on les découvre dans
leur solitude face à leurs choix. Ils sont chacun et chacune au bout de quelque chose, ils choisissent consciemment ou inconsciemment de changer la trajectoire de leur vie.
Une scénographie dans l’esprit d’un musée forain, avec lumières et miroirs, que l’on souhaite garder simple et suggestive, juste ce qu’il faut pour que l’imagination prenne le relais.
Un musicien qui fait partie intégrante de la mise en scène et qui évoluera avec les personnages en direct. La musique sera créée spécialement pour le spectacle.