La chute de Pull Rouge

Auteur : Fabrice Tosoni
Mise en scène : Fabrice Tosoni
Avec : Bertrand Goncalves, Lily Rubens, Alexandre Texier

Depuis sa fenêtre, Brice voit un homme en pull rouge chuter du vingtième étage de la tour qui lui fait face. Mais au pied de l’immeuble, rien, pas de corps, aucune trace. Où est passé Pull Rouge ? La réponse à cette question mènera Brice à une seconde chute, la sienne, symbolique mais tout aussi violente, toute sa vie qui bascule en quelques heures.

dates et horaires :lundi 20/05 à 19h45, jeudi 23/05 à 21h15, lundi 27/05 à 21h15, jeudi 30/05 à 19h00, lundi 03/06 à 19h45, jeudi 06/06 à 19h45
Bio

Fabrice Tosoni, auteur et metteur en scène, est très vite attiré par le théâtre. C’est en 2008 qu’il rencontre un franc succès avec sa comédie « Petits mensonges entre amis ». Il écrit par la suite plusieurs comédies avant de se tourner vers un genre plus dramatique en 2016 avec la pièce « Pot de colle ». En 2018, il monte la pièce « Le destin se moque des choix » qui s’est jouée au festival Mises en Capsules 2019.

Note d’intention

Comme dirait un chanteur ringard en évoquant son nouvel album, ce spectacle est le spectacle qui me ressemble le plus.
Plus sérieusement, pour écrire cette histoire, j’ai beaucoup pris appui sur ma vie personnelle, j’y ai mis beaucoup de mes peurs, de mes angoisses, et j’ai essayé d’en faire un objet artistique. La cellule familiale est au cœur de ce récit où tout le monde peut se reconnaître facilement, s’identifier, et finalement partager les émotions de personnages qui nous ressemblent.
Le spectacle est empreint de suspense et de tension, et le but a été de s’amuser avec les codes du thriller (les fausses pistes, l’étrangeté…) pour raconter une histoire qui se révèle sur la fin plus intime. Outre le talent des deux comédiens et de la comédienne du spectacle, j’ai eu le plaisir et la chance d’être accompagné pour la partie musicale et la partie vidéo par deux personnes formidables, un travail d’équipe qui donne une ampleur et une identité plus forte à ce spectacle.
J’aime créer, explorer, trébucher, et le festival nous offre cet espace de liberté aussi rare qu’essentiel.