Il a vraiment quelque chose ce Laurent Romejko

Auteur et metteur en scène : Félicien Juttner
Avec : Lucie Brunet, Rafaela Jirkovsky

RÉSUMÉ

Sophie et Marie…Laurent Romejko et Dodi Al-Fayed… Le rapport ? Aucun. Mais l’amour n’a que faire des rapports que les choses n’ont pas entre elles. Et qu’importe que Marie et Sophie n’existent pas, que Laurent Romejko existe et que Dodi Al-Fayed ne soit plus au mieux de sa forme…
En amour, comme au théâtre, tout est possible. Sophie et Marie parviendront-elles à vivre en vrai leur histoire d’amour ? Pas sûr…Possible hein…Mais franchement pas sûr.

NOTE D’INTENTION

Rafaela Jirkovsky et Lucie Brunet, avec qui nous avions collaboré sont venues me trouver et m’ont demandé de leur écrire un texte autour de la recherche de l’amour impossible. Il a vraiment quelque chose ce Laurent Romejko est né de cette idée. J’y ai mêlé mon gout pour l’absurde et pour ce à quoi l’absurde doit servir d’abord : révéler l’absurdité d’une société, d’un monde éventuellement, de chacun de nous.
J’ai donc inventé ces deux personnages qui vivent retranchées sur elles-mêmes et qui rêvent à l’amour à travers des figures qu’elles ont vues à la télévision ou sur les couvertures de tabloïds. A ces gens qui sont «  dans le poste » et qui a travers les ans deviennent des sortes d’icones cathodiques qui s’imposent à heure dite chez ceux et celles qui n’ont rien de mieux à faire. Je m’en amuse avec Marie et Sophie, deux personnages qui rêvent fort à Dodi Al-fayed et Laurent Romejko…un peu trop fort pour que ce soit vrai.

DATES/HORAIRES :

23/05 à 21h15 – 26/05 à 19h – 30/05 à 19h45 – 2/06 à 21h15 – 6/06 à
21h15 – 9/06 à 20h30

Télécharger les biographies