Ego-système, le musée de votre existence

Auteur et metteur en scène : Raphaël Callandreau
Avec : Marie Glorieux, Adrien Biry-Vicente, Cloé Horry, Vincent Gilliéron

RÉSUMÉ

Alban, archétype du trentenaire parisien créatif et intellectuel, est en crise existentielle. Une soirée arrosée, des amis, quelques ingrédients inhabituels, et le voilà parti pour son « pays des merveilles » à lui : le musée de son existence…
Avec ironie et harmonie, quatre comédiens-chanteurs livrent totalement a cappella une œuvre psychédélique décortiquant notre société, ses doutes, ses contradictions et ses quêtes.

NOTE D’INTENTION

Ego-système, pièce de théâtre musical existentiel a cappella
Comment se définir en tant qu’adulte dans une société mouvante, incertaine, en perpétuelle reconstruction ? Le trentenaire célibataire en transition professionnelle n’est-il pas un reflet de notre monde aux valeurs vacillantes ? Quelle cellule de base pour reconstruire le “vivre ensemble” ? Les liens familiaux ? Professionnels ? Amoureux ? Une bande d’amis ? A l’heure où l’exclusion sous toutes ses formes frappe et tue, ces questionnements semblent universels et urgents.
Pour tenter d’y apporter des réponses, Ego-système part du néant, plateau nu et voix a cappella, pour mieux offrir des “vibrations”, sonores et visuelles, qu’on pourra considérer dans leur fonction fondamentale : créatrices de la réalité dans laquelle s’incarnent nos existences et nos parcours de vie.
La note “la”, prise au diapason, à vue, ouvre la pièce, avant qu’un personnage affirme au public : “Tout est vibration”.

DATES/HORAIRES :

21/05 à 19h – 24/05 à 19h45 – 28/05 à 22h – 31/05 à 20h30 – 4/06 à
22h – 7/06 à 21h15

Télécharger les biographies