Mise en scène : Benjamin Gauthier
Dîner (s) entre filles révèle l’intimité́ de quatre protagonistes, à l’occasion de dîners qu’elles ont l’habitude d’organiser chaque mois, et qui sont l’occasion pour elles, de laisser libre court aux confidences les plus crues. On évoque ici sans tabou, sans langue de bois, sans faux-semblant, l’intime vécu et ressenti par chacune d’entre elles, l’occasion de confronter les points de vue, les ressentis et les vécus personnels et sensuels.
Benjamin est comédien metteur en scène et auteur, Dîner(s) entre filles est sa 4eme mise en scène aux capsules après « Péplum », « Mélopée » et « Ferme bien ta gueule ».
Portant sur l’intime et la libre parole sexuelle de quatre femmes de leur temps, Dîner(s) entre filles reflète la liberté dont dispose aujourd’hui, les plus chanceuses d’entre nous dans la sphère privée. Celle de pouvoir ensemble, évoquer librement le sexe, sans hypocrisie, sans honte, sans jugement moral. Hommage aux espaces très joyeux, vivants et souvent très drôles que sont les dîners entre femmes, dans lesquels entourée d’amies, chacune peut parler à son aise de sexualité, de désirs, de fantasmes, et de relations, la pièce est un hymne à abolir les clichés et déconstruire les stéréotypes en matière de sexualité féminine. Dévoiler ce qu’on a d’intérieur, de subtil, de commun avec ses semblables sur un sujet où longtemps, nous avons été peu audibles.